Le conseil d'administration d'Expertise France

print
Le conseil d’administration d’Expertise France a pour mandat principal de délibérer sur les affaires de l’établissement et en particulier sur ses conditions générales d’organisation et de fonctionnement, son contrat d’objectif et de moyens et ses orientations générales. Il délibère également sur sa gestion financière et budgétaire.

Le conseil d'administration est présidée par Laurence Tubiana depuis septembre 2018. Le ou la président.e du conseil d’administration veille à l’accomplissement des missions de l’établissement et à la coordination de son action avec les ministères ainsi qu’avec les organismes nationaux et étrangers intervenants dans les mêmes domaines d’activité. Il réunit le conseil d’administration au moins trois fois par an.

Outre son ou sa président.e, le conseil d’administration d’Expertise France comprend 18 membres, qui représentent le parlement (deux députés et deux sénateurs), l’Etat (7 représentants des ministres de l'Europe et des Affaires étrangères, de l’Economie, du Budget, du Développement durable, de la Santé, du Travail) et les collectivités territoriales et les organismes de sécurité sociale. Trois personnalités qualifiées ainsi que deux représentants du personnel de l’établissement sont également membres à part entière du conseil d’administration. Par ailleurs, d’autres représentants de l’Etat (ministères de l’Intérieur, de la Justice, de l’Agriculture, de l’Education nationale et de la recherche, de la Fonction publique) et un représentant de l’Agence française de développement (AFD) peuvent assister au conseil d’administration en qualité d’observateurs.

Dernières publications