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Assistant.e de projets - Pôle Menaces Globales et Criminalité organisée

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  • 16/12/2018
    Date limite de réponse
  • CDD
    Type de contrat
  • 1 an
    Durée du contrat
  • Paris, siège social
    Lieu

Direction

Direction des Opérations

Mission

SITUATION / POSITION : Direction des Opérations / Département Paix, Stabilité, Sécurité

Sous la supervision du directeur du département, de son adjointe et du responsable du pôle en charge du portefeuille concerné, l’assistant.e de projets appuie la gestion administrative et financière du/des projet(s) sur lequel/lesquels il/elle sera mobilisé.e. Le/la assistant.e de projets fait partie d’une équipe de chargé.e.s de projets / assistant.e.s de projets travaillant dans l’unité de gestion Sécurité maritime, au sein du pôle Menaces globales et Criminalité organisée. Il/elle suit les projets GoGIN et CRIMARIO.

 

MISSIONS

Les principales missions confiées à l’assistant.e de projets sont les suivantes, les missions et activités énoncées ne sont pas limitatives.

Gestion budgétaire :

  • Mettre en paiement les factures, assurer le suivi des dépenses, vérifier la conformité des pièces justificatives et imputer les dépenses sur les lignes budgétaires correspondantes ;
  • Collecter et enregistrer les pièces comptables (scan et originaux) ;
  • Etre en relations avec les experts et prestataires sur les éléments comptables et financiers ;
  • Mettre à jour le tableau de suivi financier du projet à chaque opération de dépense ;    
  • Assurer la tenue comptable du projet et établir les clôtures financières en lien avec le le/la chargé.e de projet administrateur ;
  • Appuyer le/la chargé.e de projet administrateur dans le suivi budgétaire ;
  • Préparer des audits de projets ;

Gestion de compte local & caisse locale :

  • Assurer le suivi : vérification du journal de la caisse et contrôle des justificatifs et du fonds de caisse
  • Assurer un suivi comptable des avances d'approvisionnement de la caisse locale (réaliser des BAP d'avance et des BAP de solde)
  • Répondre aux besoins de couverture administrative liés à la caisse et compte locaux (attestations, dérogations, etc.)

Gestion administrative :

  • Procéder à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents liés aux dépenses du projet
  • Gérer les tâches administratives de secrétariat
  • Aider à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaires, compilation de documents, …)
  • Elaborer au besoin et mettre à jour les tableaux de bord/suivi existants.
  • Participer au suivi administratif des processus de mise en concurrence : formulaires de publications, PV de sélection, établissement des contrats/ avenants.
  • Etablir des contrats de prestation de service des experts mobilisés

Qualifications et compétences

  • Bac professionnel à Bac + 2 (BTS/DUT) en comptabilité, gestion 
  • Expérience de 2 ans sur un poste similaire ;
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word principalement) et logiciels de comptabilité ;
  • Connaissance des procédures comptables et normes liées ;
  • Sens de l’organisation et de la méthodologie ;
  • Capacité à s’adapter rapidement à l’environnement de travail ;
  • Bonne gestion des priorités (face à plusieurs demandes simultanées) ;
  • Disponibilité et sens du service ;
  • Maîtrise de l’anglais, écrit et oral.

Expérience professionnelle

Voir ci-dessus.

 

Informations complémentaires

  • Lieu : 73 rue de Vaugirard – 75006 Paris
  • Type de contrat : CDD 12 mois
  • Rémunération : Position 2.3 des ETAM – Coefficient 355

 

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous référence « AP MGCO » à l’attention de Julien Serre du département Paix, stabilité, Sécurité (recrutement_mgco@expertisefrance.fr) au plus tard le 16 décembre 2018.

 

Date de prise de fonctions

02/01/2019

Rémunération

Position 2.3 des ETAM – Coefficient 355