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Assistant.e de communication - Département Communication

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  • 17/02/2019
    Date limite de réponse
  • CDI
    Type de contrat
  • Paris, siège social
    Lieu

Mission

Situation/position : Département de la Communication - Relations hiérarchiques : Responsable de la communication

Au sein du département de la Communication, sous la supervision de la responsable de la Communication, l’assistant(e) communication apporte son appui aux activités du département. Il/elle apporte son soutien aux différents projets et activités de communication et de visibilité de l’agence, en matière d’éditorial et de digital, de relations presse, d’événementiel et d’audiovisuel. Il/elle est notamment en charge de la mise en ligne de contenus sur les sites internet et intranet de l’agence, et ses réseaux sociaux. Il/elle gère les outils et la documentation à disposition de l’agence et de ses partenaires et répond aux sollicitations internes pour la fourniture de supports de communication.

 

MISSIONS

La liste suivante n’est pas exhaustive, les missions et activités ne sont pas limitatives.


Editorial :

- Rédaction et mise en page de contenus pour les publics internes et externes de l’agence

- Gestion des impressions et de la diffusion des publications (exécution directe et gestion de prestataires, approvisionnement et gestion des stocks)

- Création graphique : illustrations, affiches, plaquettes, etc.

- Gestion de contenus audiovisuels : suivi de corrections de vidéos avec les prestataires, gestion de base vidéo, etc.

 

Evénementiel (conférences, séminaires, événements de convivialité) :

- Appui à l’organisation matérielle et logistique

- Suivi des relations prestataires

- Référencement de nouveaux prestataires

- Relances invitations

- Prises de vues occasionnelles


Digital :

- Création et mise en ligne de contenus sur les sites internet et intranet de l’agence ;

- Participation à l’animation des réseaux sociaux d’Expertise France (Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Flickr) : veille ; rédaction de posts ; élaboration ponctuelle de visuels selon la charte graphique d’Expertise France ;

- Mise en page et envoi de la newsletter mensuelle ;

- Le reporting et l’analyse d’audience du site internet et réseaux sociaux.

 

Missions transverses :
- Suivi et pilotage de prestataires externes

- Prise en charge et suivi des demandes internes concernant la charte graphique, la gamme de publications de l’agence, le prêt de matériel ou les goodies

- Evaluation des besoins, commandes et gestion des stocks

- Rédaction de cahiers des charges et consultations

Qualifications et compétences

Compétences techniques :

  • Formation supérieure BAC +2/3 en communication
  • Une expérience de deux ans minimum requise en communication
  • Techniques de rédaction web ;
  • Mise en page et notions de graphisme (Indesign, Photoshop)
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel ; Ppt, etc.) ;
  • Connaissance pratique des outils web (CMS, réseaux sociaux…) ;
  • La connaissance des outils de gestion de réseaux sociaux (type Hootsuite, TweetDeck) est un atout.

 

Compétences transverses :

  • Compréhension et intérêt pour les questions de coopération internationale, d’aide au développement et les nouvelles technologies ;
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Autonomie, curiosité et capacité d’adaptation ;
  • Travail en équipe ;
  • Rigueur, organisation et réactivité.

Expérience professionnelle

Voir ci-dessus.

 

Informations complémentaires

  • Lieu : 73, rue de Vaugirard – 75006 Paris
  • Type de contrat : CDI

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous référence "COM" à l'attention de communication@expertisefrance.fr et de Nadia BOUMEHRAZ, chargée de ressources humaines, à nadia.boumehraz@expertisefrance.fr.

Sans réponse de notre part d'ici le 22 février, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Date de prise de fonctions

25/02/2019

Rémunération

Position sur la grille SYNTEC : 2.3 ETAM coeff 355