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Assistant.e de projets - pôle Agriculture et Ressources naturelles - projet facilité biodiversité

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  • 01/09/2019
    Date limite de réponse
  • CDD-U
    Type de contrat
  • Paris, siège social
    Lieu

Direction

Direction des Opérations

Mission

Direction des Opérations – département Développement durable – pôle Agriculture et Ressources naturelles – projet facilité biodiversité.

Au département Développement durable, sous la supervision de la responsable de pôle, l’assistant(e) de projets intervient en priorité en appui à la gestion des tâches administratives, financières et budgétaires du projet Facilité biodiversité financé par l’AFD, mais aussi sur les activités de logistique et de communication.

Descriptif du projet

Expertise France a été désigné par l’AFD en tant que maitrise d’ouvrage du projet « facilité biodiversité » qui vise à participer au succès et à l’ambition du nouveau cadre pour la biodiversité qui sera négocié en 2020, notamment dans le cadre de la négociation du post 2020 à la 15e Conférence des Parties (CoP15) de la convention sur la diversité biologique (CBD), qui se tiendra en 2020 à Pékin (Chine).

Le projet vise à renforcer les capacités de 16 pays dans l’élaboration de leurs contributions nationales, démontrant par l’exemple la faisabilité et l’intérêt de ce mécanisme d’engagements volontaires pour la négociation post 2020.

Le projet visera notamment à:

  • Avant la COP15 (juin 2019 – novembre 2020): Appuyer à l'élaboration des contributions des pays cibles à la CoP15 ;
  • Après la COP15 (novembre 2020 – juin 2021): Intégrer les décisions prise lors de la COP15 et mettre en œuvre les engagements.

Cette Facilité est un projet de 10M€, sur 24 mois, coordonné par EF et mis en œuvre par le WWF et l’UICN.

L’équipe EF à Paris sera composée d’un.e coordinateur.trice et d’un.e assistant.e de projet à temps plein, d’un.e expert.e technique et d’un.e expert.e communication à temps partiel.

Le/la assistant.e de projet travaillera sous la supervision du coordinateur(trice), en étroite collaboration avec le responsable de pôle et le directeur du département et les autres membres de l’équipe basés au siège d’Expertise France à Paris.

Description de la mission :

Gestion administrative et financière :

  • Assure l’élaboration des factures fournisseurs et des paiements des prestataires en appui aux chargés de projets (élaboration des factures et des bons à payer, vérifie la conformité des pièces justificatives et factures, suivi, relance) ;
  • Appui les chargés de projets dans le suivi financier et budgétaire de leurs projets (alimentation des tableaux de bords, appui à l’élaboration des prévisions, clôtures annuelles, appui dans les audits) ;
  • Appui les chargés de projets aux exercices comptables (prévisions budgétaires, clôtures budgétaires …) ;
  • Appui administratif à la passation de marché : formatage et enregistrement des documents, publication, renseignement des tableaux de bord, élaboration des contrats…) ;
  • Appui les chargés de projets sur le suivi des contrats (consommés, livrables, rédaction et suivi des bons de commande, avenants…).

Gestion logistique :

  • Appuie l’organisation logistique des missions (billets d’avion, ordre de mission, etc.) et les événements du projet (missions d’experts, séminaires, etc.) en lien avec les prestataires dont il/elle assure la contractualisation et le suivi (hôtel, repas, services de traduction, …).

Gestion opérationnelle :

  • Participe aux réunions de coordination (prise de note, rédaction de compte rendu …)
  • Appui les chargés de projets dans la relecture et la mise en forme de livrables

Appui transverse au département :

  • Participe à la capitalisation des activités (classement et archivage de documents) ;
  • Aide à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaires, compilation de documents, …) ;
  • Participe à l’élaboration des dossiers de réponse aux appels d’offres ;
  • Met à jour les tableaux de bord et les bases de données existants.

Qualifications et compétences

  • Etre méthodique, organisé et réactif ;
  • Travail en autonomie et forte capacités d’adaptation ;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe) ;
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle (nombreux contacts en interne et en externe) ;
  • Anglais impératif (écrit et oral). Espagnol est un atout ;
  • Ouverture à l’international.

Expérience professionnelle

  • Bac+2 en comptabilité / gestion, évènementiel ou tourisme, ou domaine équivalent ;
  • 2/3 ans d’expériences professionnelles dans la gestion administrative et financière et/ou le contrôle de gestion de projet ;
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel.

Informations complémentaires

Lieu : 73, rue de Vaugirard – 75006 Paris.

Type de contrat : CDDU de 24 mois.

Date de début : le plus tôt possible.

Rémunération : selon profil.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous référence « AP-DD-FACILITE » à l’attention de recrutement-vhr@expertisefrance.fr.

Date de prise de fonctions

01/09/2019

Rémunération

Selon profil