Saut au contenu

Lancement d’un appel à projets MEET Africa

print
  • 08/10/2021
    Date limite de réponse
  • Subvention

Le programme MEET Africa (Mobilisation européenne pour l’entrepreneuriaT en Afrique) a pour objectif général de favoriser la création d’entreprises et d’emplois en Afrique par la mobilisation des talents et des ressources de la diaspora vivant en Europe et/ou nouvellement réinstallés sur le continent africain.

Le présent appel à projets s’inscrit dans la composante 2 du programme MEET Africa 2. Cette composante a pour objectif de sélectionner et d’accompagner jusqu’à 140 entrepreneurs et de financer jusqu’à 170 entreprises.

Les projets devront obligatoirement viser tout ou partie des objectifs spécifiques cités ci-dessous et concourir à tout ou partie des résultats indiqués :

• L’accompagnement technique et financier de 140 entrepreneurs de la diaspora des 6 pays partenaires, Tunisie, Maroc, Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire et Cameroun,

• Le financement de 170 entreprises de la diaspora (y compris ceux issus des deux programmes MEET Africa) par l’octroi de dotations financières et la mobilisation de partenaires bancaires et financiers si nécessaire.

URL

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=805916&orgAcronyme=s2d