Projet Lemma : retour sur les temps forts 2017-2018

print
Tunisie
D'une durée de 3 ans, Lemma est un projet développé dans le cadre du Partenariat pour la mobilité entre la Tunisie, l’Union européenne, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, la Pologne, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni. Retour sur les avancées et les priorités du projet !

Après 2 ans et quelques mois de mise en œuvre et 664 jours d’expertise déployés, les résultats se concrétisent. Il reste néanmoins encore beaucoup à faire pour atteindre les objectifs fixés. Et pour y arriver, il est important de continuer à avancer ensemble :

 • Sur la migration de travail, l’objectif commun est de garantir la migration circulaire via l’activation et la sécurisation des voies légales d’immigration.

 • Sur la mobilisation de la diaspora, Lemma soutient l’élaboration d’un plan d’action concret en adéquation avec les orientations de la stratégie nationale migratoire.

 • Sur la réinsertion des Tunisiens de retour, Lemma salue l’énorme travail réalisé avec ses partenaires tunisiens, en particulier autour de la feuille de route, future politique publique.

Expertise France garde à l’esprit la continuité de la mise en œuvre des activités opérationnelles et concrètes, la mobilisation de l’expertise, le renforcement de nos partenariats, et enfin la capitalisation des activités mises en œuvre qui viendront renforcer le travail mené par les autorités tunisiennes autour de la stratégie nationale migratoire.

 

 

Pour en savoir plus sur les actualités du projet Lemma : lemma.tn

Dernières publications