Le PFVT au 9e Forum urbain mondial de Kuala Lumpur
Dans le cadre du Nouvel agenda urbain adopté à Quito en 2016 lors de la Conférence Habitat III, le FUM a été reconnu comme un outil de rapportage permettant aux États de témoigner de la mise en œuvre concrète des engagements pris collectivement mais aussi aux parties prenantes de partager leurs expériences. Le Forum de Kuala Lumpur sera ainsi l’occasion pour les acteurs français de présenter la diversité de leur potentiel d’intervention et de faire rayonner leurs expertises et savoir-faire.
Forte de près de 60 représentants de l’État, des collectivités territoriales, des entreprises, de la recherche et des ONG, la délégation française est conduite par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, étrangères, le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de la Cohésion des Territoires, dans le cadre du Partenariat français pour la ville et les territoires (PFVT), plateforme des acteurs français de l’urbain à l’international. Le secrétariat technique du PFVT est animé par Expertise France.
En plus des interventions françaises lors des séances plénières et des ateliers, un pavillon France, espace de rencontre et d’échanges ouvert à tous, permettra aux professionnels français de présenter leurs solutions opérationnelles et bonnes pratiques via des expositions, des ateliers, des films et des documents d’information.
Pour en savoir plus sur le programme et les interventions de la délégation française, consulter le site du Partenariat français pour la Ville et les Territoires : www.pfvt.fr
Une information complète sur le Forum urbain mondial est accessible sur le site internet dédié : www.wuf9.org
Retrouvez plus d’informations sur le déroulement de la conférence et les activités du pavillon France sur le site du PFVT et les réseaux sociaux : Twitter / Facebook