Appui à la réforme fiscale en Haïti : signature d’un nouveau contrat

print
Haïti
Dans le prolongement du projet d’appui à la réforme fiscale en Haïti, Expertise France et la délégation de l’Union européenne ont signé le 13 juillet 2018 un nouveau contrat portant sur un appui à la réforme fiscale, la gouvernance locale et la gouvernance financière de l’Education nationale.

L’objectif de ce projet financé par l’Union européenne, d’une durée de 33 mois, est d'améliorer la gestion des services publics de l’Etat et des territoires pour mieux mobiliser les ressources intérieures publiques et en optimiser la gestion, notamment dans le secteur prioritaire de l’éducation. Quatre experts long-terme, soutenus par de l’expertise court terme, seront recrutés pour la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

Une continuité de l’effort

Ce nouveau projet doit assurer la continuité des efforts produits dans le cadre du projet d’appui à la réforme de l’administration fiscale, mis en œuvre de mai 2016 à août 2018 par Expertise France dans le cadre du programme de reconstruction de l’Etat haïtien.

Ce projet répondait au besoin des autorités haïtiennes d’accroître les recettes fiscales nationales pour assurer le financement des activités de l’Etat par des ressources propres et moins dépendre de l’aide internationale. La mobilisation de l’expertise long terme et court terme de la direction générale des Finances publiques du ministère français de l’Action et des Comptes publics a permis de soutenir la direction générale des Impôts d’Haïti dans ces réformes.

 

Retour sur le projet d’appui à la réforme de l’administration fiscale en Haïti en vidéo

Dernières publications