Saut au contenu

Elaboration de l’identité visuelle du programme Urbayiti

print
  • 16/12/2018
    Date limite de réponse
  • Appel d’offre

Le programme Urbayiti - Gouvernance urbaine et villes résilientes est un programme de l’Etat haïtien accompagné par l’Union européenne visant à contribuer au développement économique et social d’Haïti et à la résilience des populations urbaines à travers l’amélioration de la gestion et de la qualité de vie des villes.

Pour le programme, Expertise France souhaite recruter une agence de communication en charge de l’élaboration de l’identité visuelle du programme Urbayiti.

  1. Objectif général de la mission

 

La mission a pour objectif général de développer l’identité programme Urbayiti, à savoir le concept graphique (logo, charte graphique), le(s) slogan(s) et les messages clés.

Une phase test optionnelle auprès des audiences prioritaires permettra le cas échéant de valider ou de corriger le concept retenu. Une fois le concept finalisé, une charte graphique détaillée sera développée. Des premiers supports de communication seront produits.

 

  1. Objectifs spécifiques de la mission

 

Afin de développer l’identité visuelle et graphique du programme, les objectifs de la mission sont les suivants :

  • développer la charte graphique du programme et la décliner pour différents supports de communication ;
  • élaborer un ou des slogan(s) pour le programme ;
  • élaborer les messages clés du programme.

 

Le descriptif complet du programme et de la mission est consultable dans le cahier des charges.