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Chargé.e de projets - Département Paix, Stabilité, Sécurité

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  • 17/02/2019
    Date limite de réponse
  • CDD-U
    Type de contrat
  • 1 an
    Durée du contrat
  • Paris, siège social
    Lieu

Direction

Direction des Opérations

Mission

 

SITUATION/POSITION : Direction des Opérations / Département Paix, stabilité, sécurité / pôle Menaces Globales et Criminalité Organisée

Sous la supervision du Directeur du département, de son adjoint.e ainsi que du Responsable de pôle, le/la chargé.e de projets sera amené.e à appuyer les efforts en cours en vue d’améliorer l’efficacité des fonctions administratives et financières pour le programme Sécurité Maritime. Il/elle travaillera aux côtés des chargés de projet techniques et opérationnels et des assistants de projet, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition.

 

MISSIONS : Les principales missions confiées au/à la chargé.e de projets  sont les suivantes :

 

Gestion administrative des projets: Contractualisation avec des partenaires ; Contractualisation avec des experts ; Gestion passation de marché public (publication, suivi, attribution…) ; Suivi administratif RH (formulaire de publication, contractualisation, avenants, rupture de contrat, gestion congés…) ; Elaboration des besoins et mise à jour des tableaux de bord/suivi existants.

 

Mise en œuvre des activités : Cadrage des besoins organisationnels et rédaction du mémo mission ; Transmission du mémo mission à la LOG.

 

Gestion budgétaire et financière : Planification budgétaire ; Création, mise en place, mis à jour des outils de suivi financier ; Prévisions d'exécution budgétaire ; Suivi de l'exécution budgétaire ; Reporting financier bailleur ; Validation des engagements financiers ; Clôture budgétaire annuelle ; Gestion des audits ; Classement des documents administratifs liés à la caisse et compte locaux.

 

Qualifications et compétences

  • Master 1/2 en commerce, économie, finance, sciences politiques, relations internationales/ coopération internationale
  • Excellente maitrise des fondamentaux du cycle de projet (en particulier en matière de gestion multi-projets) et des composantes administratives et financières en particulier ; la connaissance des procédures de Expertise France serait un avantage 
  • Une connaissance  des thématiques liées au secteur de la sécurité ou de la criminalité organisée, est un avantage 
  • Bonne connaissance des mécanismes de coopération et de l’aide publique au développement (en particulier les modalités de financement des principaux bailleurs dont l'Union européenne) 
  • Aptitude à travailler en anglais (oral et écrit) 
  • Capacités rédactionnelle (français et anglais) et de synthèse 
  • Sens de l’organisation et de la rigueur 
  • Sens de la diplomatie, patience et capacité d’adaptation 
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe 
  • Parfaite maîtrise des logiciels bureautiques

Expérience professionnelle

  • Expérience réussie d’environ 4 ans dans le secteur du développement et/ou de la coopération internationale avec un angle administratif et financier

 

Informations complémentaires

  • Lieu : 73, rue de Vaugirard – 75006 Paris
  • Type de contrat : CDDU

Date de prise de fonctions

25/02/2019

Rémunération

Selon profil