Saut au contenu

Organisation d'événements virtuels - EUROCLIMA+ RFP

print
  • 28/02/2021
    Date limite de réponse
  • Appel d’offre

Le programme EUROCLIMA+ est un projet de coopération régionale de la Commission européenne, qui vise à soutenir les pays d'Amérique Latine dans la mise en œuvre de contributions déterminées au niveau national, en termes d'adaptation et d'atténuation du changement climatique dans le cadre de la COP21, par l'identification et la mise en œuvre de projets innovants dans six secteurs prioritaires identifiés conjointement avec les pays partenaires, ainsi que la promotion d'un dialogue politique national et régional.

EUROCLIMA+ a déjà mis en œuvre plus de 100 actions dans les 18 pays membres du programme. Au début de 2021, la plupart des projets sont en phase de mi-parcours. Les lignes d'action du programme reflètent les piliers de l'Accord de Paris. En outre, pour répondre aux défis économiques et sociaux auxquels la région est confrontée en raison de la pandémie de SRAS Cov-2 depuis mars 2020, le programme aligne son soutien sur le concept de reprise verte post-COVID.

Les 19 projets EUROCLIMA + dans les secteurs « Forêts, biodiversité et écosystèmes - BBE » et « Production agricole résiliente – RFP », s'engagent à systématiser les bonnes pratiques et les leçons apprises développées. Il a été donc décidé de remplacer la réunion des projets 2020 en présentiel, reportée en raison des restrictions liées à la pandémie, par un événement virtuel au cours du premier semestre 2021. Cet atelier régional virtuel ouvre des espaces de dialogue entre les acteurs clés des projets dans les secteurs BBE et RFP, les points focaux nationaux du programme, la Commission européenne et les agences d'exécution.

Dans ce contexte, Expertise France recrute un prestataire de services spécialisé dans l'organisation et l'animation d'événements virtuels, pour assurer toute la logistique virtuelle liée à la conception, la préparation, la mise en œuvre, l'animation, l'évaluation et la documentation de l'atelier virtuel régional BBE et RFP. Le prestataire devra mettre en place les outils virtuels et collaboratifs pour atteindre les résultats attendus de l'événement.

URL

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=705139&orgAcronyme=s2d