Saut au contenu

Appel à soumission de propositions RES-01 du programme RESEMBID

print
  • 31/03/2022
    Date limite de réponse
  • Subvention

L'appel à soumission de propositions RES-01 est le moyen utilisé par RESEMBID pour faciliter la soumission par les parties prenantes et l'approbation de projets non liés au COVID-19 [traités dans le cadre de la « facilité de projets COVID » lancée en 2020], portant sur les trois domaines thématiques prioritaires : la résilience, l'énergie durable et la biodiversité marine, pour contribuer à l'objectif global de RESEMBID de faire progresser le développement humain durable dans les PTOM des Caraïbes. L’appel à propositions suit les bonnes pratiques habituelles en matière de subventions et de marchés publics, largement reconnues comme une norme dans le domaine, et appliquées par les principaux donateurs et les institutions financières internationales. Le but du processus est d'assurer un droit d'accès et d'attribution équitable pour toutes les entités éligibles, tout en permettant une transparence maximale tout au long du processus, un principe central de tous les projets financés par l'UE.

Dès le début, RESEMBID s'est fermement engagé à assurer que ses activités seraient ancrées dans les priorités locales et les circonstances spécifiques de chaque PTOM, tout en restant cohérent avec le cadre stratégique convenu pour le programme. Pour cet appel à projets, RESEMBID applique donc toujours une approche axée sur la demande, en identifiant en  continu des initiatives et des actions conformément aux priorités actuelles des PTOM.

Les entités juridiques établies dans un pays éligible, telles que les autorités gouvernementales/publiques, les organisations de la société civile, les organisations internationales, régionales et sous-régionales, les établissements d'enseignement et les entreprises privées ou sociales, peuvent soumettre des demandes de subvention. Ces demandes peuvent être soumises pour des montants minimum de 100 000 € et maximum de 1 500 000 €, sur des durées minimum de 6 mois et maximum de 24 mois. Dans tous les cas, les actions proposées doivent être achevées avant le 30 juin 2023. Les projets doivent avoir lieu dans un ou plusieurs des 12 PTOM des Caraïbes où RESEMBID est mis en œuvre et être approuvés par le(s) point(s) focal(aux) national(aux) respectif(s) de RESEMBID.

La soumission des notes conceptuelles et des documents de projet se fait en continu, la date limite étant fixée au 31 mars 2022.

 

Veuillez consulter le site du programme Resembid pour plus de détails : https://resembid.org/cfp/