-
09/10/2023Date limite de réponse
La FEC souhaite produire une étude technique sur les mécanismes de financement innovants pour les start-ups et les MPME en République Démocratique du Congo (RDC), avec un accent particulier sur le financement participatif et le crowdfunding.
Cette étude servira à la FEC d’instrument de plaidoyer pour convaincre les autorités publiques de l’importance de réguler le secteur du financement participatif et pour créer une dynamique autour du crowdfunding en RDC.
La prestation du consultant individuel ou de l’équipe de consultants doit être d’une durée maximale de 60 jours d’expertise répartis sur une période de 6 mois.
Le consultant individuel ou l’équipe de consultants devront disposer d’une expérience solide dans le domaine de la régulation du financement des MPME et des mécanismes de financement innovants.
L’étude pourra être réalisée par un consultant individuel ou une équipe constituée d’un maximum de trois personnes. Idéalement, l’équipe serait constituée d’au moins un consultant disposant d’une très bonne connaissance du financement participatif et d’au moins un consultant disposant d’une connaissance des pays d’Afrique centrale.
URL
https://www.marches-publics.gouv.fr/app.php/entreprise/consultation/2379579?orgAcronyme=s2d