PACC - Projet d’appui au renforcement des institutions de contrôle de la Côte d’Ivoire

Projet

Publié le

Crédit : Luc Rousselier
Crédit : Luc Rousselier
Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
1,8 M€
Pays et région
Côte d'Ivoire

Le projet d’appui au renforcement des institutions de contrôle de la Côte d’Ivoire vise à accompagner l’État ivoirien dans l’amélioration de l’efficacité du contrôle budgétaire pour une plus grande transparence et redevabilité.

La bonne gestion des finances publiques fait partie des conditions nécessaires à la mise en œuvre réussie de la politique nationale d’un pays. Depuis 2014, la Côte d’Ivoire s’est engagée dans un processus de réformes de son système de gestion des finances publiques, visant à s’aligner sur les standards et meilleures pratiques internationales en la matière. Le gouvernement s’est doté d’un schéma directeur de la réforme des finances publiques sur la période 2018-2020 qui propose un cadre global et unique de réformes, couplé à un dispositif de pilotage. Le pays poursuit aussi son objectif d’amélioration de la transparence et fait de la lutte contre la corruption une priorité.

Le projet d’appui au renforcement des institutions de contrôle de la Côte d’Ivoire (PACC) s’inscrit dans cette démarche. Il jouera un rôle important dans la mise en œuvre du Programme national de développement 2021-2025.

Sur la même thématique

Dans l'actualité