PPRD Sud III – Programme de prévention, de préparation et de réponse face aux désastres naturels et d’origine humaine dans les pays de la façade Sud de la Méditerranée

Projet

Publié le

Atelier sur la communication d’urgence organisé à Rabat en janvier 2020.
Atelier sur la communication d’urgence organisé à Rabat en janvier 2020.
Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
5 M €
Pays et région
Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie
Bailleurs

Ce projet accompagne 8 pays de la rive sud de la Méditerranée en matière de prévention, de préparation et de réponse face aux désastres naturels et d’origine humaine.

Tremblements de terre, inondations, incendies… Le pourtour méditerranéen est particulièrement exposé aux risques de catastrophes. Naturelles ou d’origine humaine, les catastrophes auxquelles font face les pays du pourtour méditerranéen pèsent sur l’environnement et les populations comme sur les ressources et les infrastructures. Face à ces risques, les services de protection civile ont un rôle de premier plan à jouer. La troisième phase du Programme de prévention, de préparation et de réponse face aux désastres naturels et d’origine humaine dans les pays de la façade Sud de la Méditerranée (PPRD Sud III) accompagne donc huit pays partenaires face à ces menaces communes.

Sur la même thématique