SalaM - Structurer et agir en liaison avec les acteurs de la Méditerranée

Projet

Publié le

Crédit : Emile Rivet
Crédit : Emile Rivet
Date de début du projet
État

Terminé

Date de fin du projet
Montant (euro)
0,25 M
Pays et région
Algérie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Jordanie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Mauritanie, Portugal, Tunisie, Europe, Afrique, Moyen-Orient

Ce programme soutient le dialogue entre les jeunes acteurs de la société civile des deux rives, afin d’accélérer la mise en œuvre de projets communs et l’émergence de propositions tournées vers le développement humain, économique et durable en Méditerranée.

Espace d’échange et de partage, la Méditerranée est confrontée à des transformations majeures dans le domaine climatique, socio-économique ou encore démographique. Face à ces défis, il est essentiel que les idées, les initiatives et les acteurs situés de part et d’autres de la Méditerranée se rencontrent et identifient, ensemble, des solutions concrètes pour répondre aux aspirations des générations futures. C’est autour de cette vision que la France a lancé en 2019 le Dialogue des deux rives.

Le programme SALAM appuie cette dynamique. Il soutient le dialogue entre les jeunes acteurs de la société civile des deux rives, afin d’accélérer la mise en œuvre de projets communs et l’émergence de propositions tournées vers le développement humain, économique et durable en Méditerranée.

Chiffres clés du projet Salam

Logos du projet Salam

sur la même thématique

dans l'actualité